FOODIERI est une application entre particuliers, passionnés de cuisine qui souhaitent partager leur talent à leurs voisins,mais aussi ils s’engagent à respecter les conditions générales et à respecter la charte de bon comportement qui comprend entre autres le respect des principes fondamentaux d’hygiène en cuisine. Par conséquent, il est très peu probable qu’un risque alimentaire survienne.
Dans le cadre d’une activité commerciale, c’est l’assurance responsabilité civile exploitation propre à la restauration qui couvrira ce risque. Si le particulier n’exerce pas d’activité professionnelle sur Foodieri, il n’y a donc pas de couverture particulière. Le gourmet est conscient qu’il s’agit de partage de plats et que le chef n’est pas soumis aux mêmes normes que les professionnels. Si une intoxication involontaire intervient, il sera couvert par son assurance maladie comme si sa famille, son ami ou lui même avait cuisiné
En tant que plateforme de plats entre particuliers, Foodieri repose sur la confiance entre ces utilisateurs. Dans le même cas qu’un site de covoiturage, vous ne faites pas un contrôle technique de la voiture avant de monter dedans.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire les bonnes pratiques en matière d’hygiène ainsi que nos conditions générales.